Et pendant ce temps là, ma vie continue de continuer…

Ben oui elle continue, pourquoi qu’elle s’arrêterait ma si jolie vie ? Bon, moi j’aurais bien une idée ou deux. Mais c’est pas son truc, elle m’aime trop pour me lâcher. Alors oui, elle continue. Vu que je suis condamné à vivre avec, il faut bien que je la suive. Alors je continue avec elle, ma vie, cette merde de vie, cette putain de vie, cette belle vie…Parce qu’en plus elle est belle cette conne. Elle est ce roman triste et incessant qui toutes les trois semaines me voit mourir et renaître. Renaître pour mourir à nouveau, mourir pour renaître encore. Oui elle est belle, cette pièce sadique dont je suis tout à la fois l’objet et le héros, cette vie qui tient à être une oeuvre d’art ou dont la vocation est de me transformer en oeuvre d’art.

Et puis elle est drôle…Enfin drôle, disons qu’elle a de l’humour, un humour bien à elle…Une ironie qu’elle doit trouver au tant tordante que mordante. Moi son humour je le trouve surtout mordant, quoique parfois, il sait me tordre aussi, quand elle semble s’être mis à la coke et qu’elle part toute seule dans un trip qu’elle est seule à trouver good. Alors, Led Zep dans les oreillettes, elle décolle…Et moi je flotte.

Elle décolle et elle joue…Avec moi. Avec qui d’autre voulez vous qu’elle joue aussi ? Elle n’a que moi. Alors, le 6 d’un mois elle me prive d’un ordinateur indispensable pour bosser, le 12 du même mois, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, elle plante ma voiture qui elle aussi est un peu utile pour pouvoir travailler…Là on commence à la sentir sourire. Moi moins je l’avoue…Mais finalement je gère. Faut dire que je gère toujours, 48 ans que je vis avec ma vie, ça crée autant de liens que d’habitudes et de réflexes.

Je gère, mais parfois je fatigue, j’ai du mal à suivre son rythme…Tenez ce fameux mois, ordi le 6, bagnole le 12, peut être que c’est bien là, qu’on va repartir bosser…? Ben non, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, c’est l’été, c’est les vacances et ma si chère vie a envie d’aller au bout de son fou rire. Alors le 15 elle me pète un os. Là elle était pliée de rire…Moi aussi j’étais plié, cassé même sur le brancard des urgences. Et le 22, cerise sur mon gâteau elle m’a encore offert un petit cadeau très sympa…Que pour le coup je garderai pour moi, mais juré, une belle nuit de cauchemar et une belle journée de torture.

Mais là aussi, c’est à moitié retombé sur ses pattes, comme d’hab, as usual ! Parce que c’est un de ses secrets à ma si charmante vie, en fait, ce qu’elle aime surtout, c’est que je me relève. Elle adore ça. Rien ne la réjouis plus que quand je lui montre ma force. Quand on vous dit qu’elle m’aime et qu’elle est belle ma vie…Ok, c’est un peu pervers de sa part, mais après tout, comment me voir me relever si je ne tombe pas avant…? Ben ouais, forcément…! Alors il faut bien qu’elle aide, qu’elle m’en donne toujours plus. elle est belle et un peu salope aussi.

Sinon, là, ça va…Personne n’est mort en fait, l’ordi est là, la voiture tourne, j’ai presque retrouvé l’usage de mon bras et de mon épaule et depuis deux jours je peux rebosser. Elle se repose, se remet de ces jours de fete, laissons la reprendre des forces, ne la réveillons pas, ma vie. Bientot elle va revenir me faire rire…Parce qu’avec tout ça, à ne presque pas bosser pendant un mois, le mois prochain, je vis avec quoi…? là elle dort d’un oeil, mais de l’autre elle se prépare déjà à se tenir les cotes pour son encore plus bel éclat de rire du mois d’aout…Viva la vida qu’y disaient, y a des moments où viva la muerte ça me parle, aussi…Mais ça, c’est une autre histoire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.